Si au basketball l’on a déjà disputé deux journées, le handball et le football annoncent le début des hostilités dès début février prochain.
La balle orange a lancé sa saison depuis plus de deux semaines aujourd’hui. Le weekend du 24 janvier dernier, le gymnase de la ville de Bafoussam a été pris d’assaut par les basketteurs de l’ouest. C’était à la faveur du deuxième regroupement à la ligue régionale de l’ouest. Quatre équipes issues de la Menoua, du Ndé et de la Mifi ont rivalisé d’adresse et de talent, offrant au public un spectacle de qualité. Devant une assistance des grands jours, l’affiche tant attendue opposant Nzuimanto à Bécotage de Dschang, champion en titre, a tenu toutes ses promesses. Elle a laissé entrevoir un beau jeu et les ambitions de cette saison ont été dévoilées coté Bécotage de Dschang par son coach Patrice Lumumba : ‘’ Nous allons essayer de garder notre titre d’abord, et commencer à avancer’’. Pour la ligue régionale l’objectif est clair : promouvoir et vulgariser le basketball dans la région de l’Ouest, tout en se battant pour obtenir un représentant au niveau national. ‘’ Au niveau national l’objectif pour nous c’est de faire participer une équipe de l’ouest au niveau du championnat national’’, indique Docteur Lauriant Noubissi, vice-président de la ligue régionale de l’ouest.

Du côté de la ligue régionale de handball, l’heure est à la préparation de la nouvelle saison. Elle débutera le 08 février à Bafoussam. Pendant que les équipes se préparent sur le terrain, la ligue régionale peaufine les derniers réglages avec les responsables des clubs. L’objectif cette saison est double : conserver le trophée des jeux Fenassco ligue A qui se joueront dans la ville de Bafoussam, mais surtout se faire représenter au championnat national, à en croire Alain Teagang, sécretaire général par interim de cette ligue : ‘’ Cette année nous recevons les jeux Fenassco ligue A à domicile. Nous voulons que notre discipline reste avec la médaille d’or. Nous avons donc profité de la séance du travail que nous avons eue avec les présidents des clubs pour leur demander de prendre cela en compte. Au-delà de ces Fenassco, nous voulons faire des très bonnes prestations au niveau national’’.
Pour ce qui est du football, la ligue régionale annonce le début du championnat pour le 14 février prochain, après avoir indiqué la date du 02 février.
J.C.MOULIOM








