Home Collectivités locales décentralisées Conseil Municipal: La commune de Foumban a adopté son budget

Conseil Municipal: La commune de Foumban a adopté son budget

33
0

« Un budget pour l’amélioration des conditions de vie des populations », dixit Tomaïno Ndam Njoja, maire de Foumban.

3.013.296.623 ( trois milliards huit millions deux cent quatre-vingt-seize mille six cent vingt-trois francs CFA), c’est le budget de l’exercice 2026 qui a été adopté à l’unanimité par les conseillers municipaux, le mercredi 10 Décembre 2025 en après midi, dans la salle des conférences de la commune de Foumban en présence du préfet du Noun, Chaïbou. Ce budget faut-il le rappeler est reparti en recettes de fonctionnement pour un montant de 1.424.172.084 francs CFA, et 1.589.129.539 francs CFA, en ce qui concerne les recettes d’investissement.

Selon le maire de la commune de Foumban, il s’agit d’un budget qui, fidèle à la vision de l’exécutif communal, va accélérer les investissements structurants dans la ville cité des arts. Surtout l’amélioration des conditions de vie des populations est au centre des préoccupations, et le maire de la commune compte sur la collaboration des uns et des autres pour relever ce défi.

Le maire de Foumban mérite le soutien indéfectible des conseillers

Côté conseillers municipaux, tous sont déterminés à accompagner le maire de Foumban, une dame ont-ils mentionné, travailleuse et infatigable. « Nous sommes engagés, nous sommes déterminés à soutenir madame le maire de Foumban, Président national de l’Udc. Elle travaille bien. Elle est au service des populations. Ses réalisations sont visibles. Nous pouvons citer les logements sociaux entièrement achevés, la construction du nouveau marché des vivres de Foumban, qui a désengorgé le centre ville. L’assainissement de la ville de Foumban, l’aménagement du lac municipal. Le renforcement de l’opération ville propre, ville fleurie, ville verte. Les actions de madame le maire, sont saluées par les habitants de Foumban. Elle mérite le soutien indéfectible de l’ensemble des conseillers municipaux. Vous comprenez pourquoi accompagner le maire devient une nécessité, le résultat de ses réalisations est là. Toute chose qui nous a motivé à adopter à l’unanimité le budget 2026.  Pour nous c’est une dame qui a suivi les pas de son défunt époux Dr Adamou Ndam Njoya. Nous sommes souvent tentés de demander à Madame le Maire, d’où lui vient une telle énergie, un tel talent », a martelé l’un des conseillers municipaux tout souriant.

Dans sa communication de circonstance, le préfet du Département du Noun, Chaïbou, a salué la qualité des travaux, tout en exhortant les conseillers municipaux de se mobiliser sur le terrain afin de sensibiliser les populations sur leur l’importance de soutenir le maire pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Auparavant

Les présidents des commissions se sont réunis plutôt pour passer au peigne fin, toutes les activités. Ils ont également bénéficié des conseils techniques prodigués par le Délégué Départemental du Mindevel du Noun. La plénière tenue dans le calme et la sérénité habituelle en dit long, une fois de plus.  

L’occasion faisant le larron, le maire en a profité pour présenter à l’assistance l’équipe féminine de football, vainqueur du championnat du tournoi intercommunal, organisé par le syndicat des communes du Noun. Une preuve que la promotion du sport, est une réalité à la commune de Foumban et bien d’autres.

M. Mama Monkouop

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here