Home Santé Centre de santé intégré de Kouogouo: Le ministre Pascal NguiheKante offre un...

Centre de santé intégré de Kouogouo: Le ministre Pascal NguiheKante offre un local réhabilité et équipé aux populations

31
0

Le jeudi 09 octobre 2025, s’est déroulée la cérémonie de rétrocession du local réhabilité et équipé, abritant le centre de santé intégré de Kouogouo. C’est en présence du représentant du préfet du département de la Mifi.

Le Ministre Secrétaire général adjoint du Premier Ministre, Pr Pascal NguiheKante ne cesse de militer pour le bien être des populations. Il vient une fois encore d’offrir aux populations de Kouogouo, un local réhabilité et équipé. C’était dans une ambiance festive et au rythme de la campagne pour l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, en présence du représentant du préfet du département de la Mifi, du Délégué régional de la santé publique, Kamleu Patrick, du maire de Bafoussam 3e, Daniel Defonkou, et les autorités traditionnelle et religieuse.

Le centre est composé 5  salles d’hospitalisation, d’un laboratoire, d’un bureau et d’une pharmacie. Il a été doté de 6 lits d’hospitalisation, 2 chaises roulantes, avec un branchement électrique Eneo et une adduction en eau.

Pour le Ministre Sga PM, Pr Pascal NguiheKante, cette initiative est motivée d’une part, par sa volonté de dire merci ces mamans qui l’ont élevé et encadré ;  d’autre part, pour exprimer sa gratitude infinie, inoubliable et éternelle à l’endroit du président de la République S.E Paul Biya. ” Nous sommes engagé à ne jamais le décevoir; à tout faire pour que son nom demeure à jamais et qu’il devient inoubliable. Et que le prisme sous lequel il a placé son mandat actuel ” grandeur et espérance”, que de notre point de vue, nous ouvrons à ce que le président Paul Biya demeure à jamais quelqu’un d’éternel”, a-t-il déclaré. Avant d’appeler les populations à ne voter personne d’autre que leur champion, le président Paul Biya, à 100% le 12 octobre.

Le délégué régional de la santé publique de l’ouest, drKamleu Patrick, prenant la parole, a salué le geste humanitaire du Ministre NguiheKante, qui a obtenu l’autorisation de création de ce centre de santé intégré depuis 2023. ” Merci parce que vous avez fait le plaidoyer auprès du ministre de santé publique, pour que ce centre soit créé…Il ne s’est pas arrêté là. Il a pris sur lui de trouver un local, de l’équiper pour que les populations aient le soin public”, a-t-il précisé.

Il a ensuite promis de tout faire pour que d’ici l’année prochaine, l’équipement du centre double en matériels de qualité.

À son tour, le représentant du préfet du département de la Mifi, a demandé aux populations de faire bon usage.

Nacer Njoya

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here