Home Actualités Célébration de la journée mondiale de l’habitat dans la ville de Bafoussam:Mme...

Célébration de la journée mondiale de l’habitat dans la ville de Bafoussam:Mme le ministre Célestine Ketcha Courtes a invité les acteurs à se mobiliser

111
0

    Placées sous le haut parrainage du président de la République, Son Excellence Paul Biya, les activités  liées à la 39ème journée mondiale de l’habitat ont commencé par une marche inaugurale, suivie d’un point de presse organisé ce lundi matin dans la salle polyvalente de la communauté urbaine de Bafoussam, en présence des différents acteurs.

    Initialement prévue dans la région du Nord-Ouest, la 39ème journée mondiale de l’habitat se tient dans la région de l’Ouest. Les raisons évoquées restent l’insécurité et les projets en cours de réalisation dans ville de Bamenda. Placées sous le thème « Innover et agir localement face aux crises urbaine : Pour une gestion durable et participative en faveur du développement du Cameroun », les activités ont été lancées dans la ville de Bafoussam par une marche inaugurale. Au cours de la marche qui a eu pour départ la place des fêtes-monument-wanko- Légion de gendarmerie-carrefour total, le ministre en a profité pour sensibiliser les populations sur la nécessité de vivre dans un cadre agréable qui passe par la propreté. Pour passer des paroles aux actes, des arbres ont été plantés au carrefour total. Par la suite, les hommes et femmes de médias ont été mieux informés sur le déroulement des différentes activités qui vont s’étendre sur sept jours.

    Par ailleurs, à travers ce point de presse, madame le ministre de l’habitat et du développement urbain Celestine Ketcha Courtes a édifié les journalistes sur la journée mondiale de l’habitat qui se célèbre chaque année. Une occasion idoine qui a permis au ministre de faire le tour d’horizon, à savoir le contexte, les défis à relever ainsi que les attentes vis-à-vis des hommes et femmes de médias de la région de l’ouest, qui doivent s’impliquer pour un accompagnement médiatique afin de faire connaître tout ce qui s’est passé dans la région du soleil couchant.

    Ainsi, plusieurs activités sont inscrites à l’ordre du jour : des tables rondes, du tourisme à travers la visite des certaines chefferies et sites touristiques, l’inauguration du centre d’accueil et d’orientation des déplacés internes dans la commune d’arrondissement de Bafoussam 3ème, un projet financé par Onuh -Habitat, l’inauguration de la délégation régionale du Minduh Ouest ; et la dernière journée qui est la plus importante et très attendue sera la proclamation des résultats à l’issue de laquelle l’on saura qu’elle est la ville la plus propre du Cameroun. 

    Nous y reviendrons…  

    René MBONDJEU

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here