Home Société Sante/Batié :L’association “Cœurs d’anges ” concrétise la vision du chef de l’état Son...

Sante/Batié :L’association “Cœurs d’anges ” concrétise la vision du chef de l’état Son Excellence Paul Biya

37
0

Sous l’impulsion de Mme Fongang Michèle, plusieurs formations sanitaires dans l’arrondissement de Batié ont reçu de précieux dons sous le label de son association « Cœurs d’Anges »

Cette action sociale est à mettre à l’actif de l’association « Cœurs d’anges » chapeautée par Mme Fongang Michèle Blanche. Le centre médical d’arrondissement de Batié, les centres de santé  intégrés de Bahiala, Bametchouetcha et Bametchoue Fondop ont reçu des mains de l’association « Cœurs d’ange » des dons en matériels médicales constitués des appareils, des médicaments de première nécessité, des denrées alimentaires,pour les soins des populations

La cérémonie fort courue ce jeudi 18 septembre 2025  à la salle des banquets de la mairie de Batié était présidée par le préfet des Hauts Plateaux Samuel Christian Ebelle en compagnie de l’hon Bernard Fongang président de la Fondation Fongang, Mme Fongang Michèle Blanche présidente de  l’association « Cœurs d’anges » les membres de la dite association, les chefs traditionnels, avec la présence fort remarquable de Sa Majesté Djomo Kamga Honoré chef supérieur Bandjoun venu soutenir sa fille,les chefs Batie,Fondati et plusieurs de leurs pairs,les membres de la fondation Fongang et de l’ong femmes Solidaires. La Miss Ouest, etc.

PRISES DE PAROLES

Les membres de l’association « Cœurs d’anges » et l’autorité administrative ont touché du doigt les réalisations faites sur le terrain à travers la visite du centre de santé intégré de Bahiala entièrement rénové et équipé de matériels de pointe. De retour dans la salle des banquets de Batie, cinq prises de parole ont meublé la cérémonie. D’abord le maire de la commune de Batié Michel Ndombeu qui a saisi  l’occasion pour apprécier à sa juste valeur ces dons destinés aux structures sanitaires de sa municipalité. Car investir dans la santé des populations un est grand trésor et qui n’a pas de prix. Ces dons offerts par l’association “Cœurs d’Anges” arrivent comme une manne qui tombe du ciel,car ils viennent satisfaire les attentes des populations, mais également de la mairie dans ce partenariat public privé. La bénédiction ancestrale de ces dons sera faite par Sa Majesté Tchouankam Dada Théodore chef supérieur du Groupement Batié en présence de nombreux autres chefs traditionnels.

Ce matériel médical va contribuer à l’amélioration de la performance des structures sanitaires, ainsi que des soins de qualité pour le grand bonheur des populations de l’arrondissement de Batie. Le chef supérieur a témoigné toute  sa  gratitude à l’endroit de cette association au grand cœur qui œuvre pour le bien-être des populations. Un geste salutaire par Mme le chef service de santé de district de Baham qui au nom des bénéficiaires n’a pas manqué de tarir d’éloges à l’endroit de l’association “Cœurs d’Anges » pour ces dons qui vont permettre de rehausser les plateaux techniques de ces différents centres de santé. Au nom des dynamiques femmes de l’association « Cœurs d’Anges » Mme Fongang Michèle Blanche, dit Maffo Mbeuh Fo’ fo a salué la forte mobilisation des uns et des autres qui témoigne àn’en point douter leur admiration pour ce geste de cœur,ainsi que leurs adhésions pour cette cause sociale. Il est donc important de rappeler que le développement communautaire est participatif.  Après Bansoa, dans la Menoua, cette association a jeté son dévolu dans le groupement Batie, département des Hauts Plateaux et pour y arriver, “Cœurs d’Anges ” a mis la main à lapâte, chaque membre ayant mouillé le maillot au vu du nombre important de dons. ” Nous savons qu’être heureux,ce n’est pas avoir toute la richesse matérielle du monde,être heureux, c’est aimer ce que l’on fait,être heureux, c’est d’être fier de ce que l’on est, c’est de se contenter de ce que l’on a et avoir le courage de partager ce que nous avons,car si nous ne partageons pas,nous laisserons tout sur la terre”. Ces dons ont été offerts avec considération, et doivent être utilisés à bon escient pour le bien-être des populations afin d’ajouter le nombre de temps de vie aux populations Batié et ses environs. 

Créée en 2018,”Cœurs d’anges ” est une association à but non lucratif,elle compteen son sein, un groupe de femmes volontaires soucieuses d’apporter significativement leurs contribution pour l’épanouissement des populations et elle œuvre au quotidien pour l’amélioration du cadre de vie. Une associationqui donne du sourire à ceux et celles qui l’ontperdu. Au nom du gouvernement, le préfet des Hauts Plateaux Samuel Ernest Christian Ebelle a salué ce geste de cœur qui vient accompagner les actions déjà menées par l’Etat.Ce partenariat gagnant -gagnant devrait être pérennisé pour le bien-être des populations, celui-ci étant un des axesspécifiques de la vision du président de la République Son Excellence Paul Biya. Il a invité les heureux bénéficiaires à en faire un très bon usage,car la santé n’a pas de prix. Le préfet a manqué des mots pour dire  merci pour ce geste et acte de générosité, impulsé par l’association “Cœurs d’anges”tout en invitant également les autres élites à suivre leur pas. La cérémonie riche en sons et couleurs a connu la prestation de plusieurs groupes de danses et la remise proprement dite des dons aux bénéficiaires

René MBONDJEU, à Batie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here